Mariage à Monthey

Qui ne croyait pas qu’il existait de jolis endroits à Monthey? Je crois que j’en faisais partie.

Proche d’un étang, cette session photo avec les mariés était chronométrée! Le temps clément et un petit pas de course ont réussi à clore ce sprint dans les temps.

Mariage à Vevey #2

 

Vevey, ville d’images, un temps de rêve avec des mariés élégants et passionnés! Après une recherche intensive de recoins non bétonnés proche du bord du lac, nous avons pu commencer, avec ma charmante assistante à immortaliser les mariés. Il s’en est suivi un apéritif à l’hôtel des 3 couronnes, un endroit rêvé et vénéré pour tout photographe à la recherche de décors somptueux. Une journée exquise!

Une petite bavette?

La boucherie centrale avait besoin d’images pour son site internet. Végans s’abstenir!

Ce qui impressionne toujours c’est les énormes morceaux de viandes et la diversité du choix. Une marchandise brute qui doit être appétée pour les clients. C’est (presque) toujours beau de voir les gens travailler, surtout dans des métiers manuels où les mains et le savoir faire sont mis à rudes épreuves.

Une équipe très sympathique et passionnée par son travail!

Mariage à La Tour-de-Peilz

Un mariage minuté!

Une cérémonie magnifique et pleine d’émotions pour ce couple très élégant! La séance photo était menacée par la pluie. Le repérage des lieux quelques jours avant l’événement n’était pas facile, la météo annonçait beaucoup de pluie suite à de nombreux jours de canicule. Il fallut donc redoubler d’efforts pour trouver les petits coins magiques pour un temps couvert ou un temps pluvieux. Le jour J, j’ai pu minuter (à contre coeur) les photos et les lieux. Tout était dans la boite avant la douche finale!

Avec un temps couvert comme cette après-midi là, le noir et blanc était de mise. La couverture nuageuse donnait une lumière parfaite pour les dégradés de gris ainsi que pour une texture de peau uniforme sans ombres, bref des photos magnifiques!

Un grand merci à eux pour leur gentillesse et la confiance accordée!

Grand Prix Des Villes Sportives

Le Grand Prix des Villes Sportives est une compétition qui se déroule en plein air, sur une journée, avec des équipes qui défendent les couleurs des localités participantes. Les concurrents prennent part à 7-8 épreuves inscrites au programme et effectuent plusieurs épreuves. La journée évolue ainsi vers un véritable marathon sportif.

Les localités sont représentées par 6 à 9 concurrents, dont un team leader et une femme au minimum. Possibilité de créer deux équipes.

L’objectif est de récolter des fonds en faveur des jeunes sportifs soutenus par l’Aide Sportive.

Les fonds sont réunis par les contributions des sponsors de la manifestation, auxquelles viennent s’ajouter les cotisations annuelles payées par les localités participantes.

Extrait du site gpvs.ch

 

Mariage à Vevey

Pour ce « petit » mariage, la ville paradisiaque de Vevey était sous les projecteurs. Un temps ensoleillé et des températures plutôt élevées pour un marié avec costume noir. Un timing parfait pour voir passer le bateau Belle époque derrière les mariés. Après une petite ballade en décapotable, la température redescend sur les hauts de Vevey. Petite session photo devant une maison où la nature a repris ses droits.

 

 

Mariage à Montreux

Un mariage magnifique dans une magnifique région! La météo était avec nous, et j’ai eu la chance d’avoir les mariés juste pour moi pendant une petite heure! Des portraits dans les hauts de Montreux et sur les rives du lac. Des conditions lumineuses parfaites pour sublimer les jeunes mariés!