extérieur,  Mariages

Fête de mariage à Fully

Pour ce couple qui organisait une fête de mariage à Fully, j’ai beaucoup étudié la région pour trouver de quoi faire des images de couple avant la fête. Une fois sur place, j’ai été ébahi par le paysage! Des vignes à perte de vue! Sous une chaleur digne d’un mois de juin. Une fois sur place, j’ai refait un repérage pour être sur que tout ce qui se trouvait sur mon écran reflétait la réalité… Tout était bon, sauf le dénivelé, j’ai pu réorganiser ma séance avant l’arrivée des mariés. Une fois arrivés, je tente d’enchainer les poses assez rapidement pour les préserver de la chaleur. Très élégants, nous allions tenter de garder la chemise du marié au sec.

De retour en plaine pour la fête, tout s’enchaine rapidement et en fin de soirée j’ai apporté des flashs pour faire un petit coin studio. La piste de danse s’enflamme: Garder l’ambiance des spots et lumières colorées c’est comme un tango: Paramétrer son appareil pour capter l’ambiance lentement et paramétrer son flash pour illuminer et figer le mouvement.

Je m’en vais aux alentours de minuit, retour devant mon écran pour sauvegarder toutes ces images et dodo.

Le lendemain, tri et sélection des images puis édition. Un travail en plusieurs étapes qui nécessite rigueur et remise en question. Une fois le travail fini, je laisse reposer un ou deux jours pour avoir un regard neuf sur mon travail et ajuster si besoin.