Mariages,  News

Mariage au Val D’Arpette

À la recherche d’un photographe pour leur mariage, ce couple m’a contacté pour réaliser des images au grand air. Un endroit loin de tout à la montagne, tout ce que j’aime! Un mariage laïque dans une auberge de montagne, il ne manquait plus que le soleil. Malheureusement, il était absent ce jour là. L’arrivée à l’auberge laissait entrevoir l’automne, une ascension entre pluie et brouillard.

Une fois sur les lieux, place au repérage: Sous les goutes et avec une petite brume qui arrive, je slalome entre les pâturages et la forêt. J’avais déjà fait un repérage numérique via Google Maps &co. En ce mois d’octobre la luminosité baisse rapidement surtout avec un ciel nuageux, j’ai donc fait part de mes observations quand à la prévision « lumineuse » durant les photos de groupe et de couple, malheureusement la pénombre semblait arriver assez tôt. À ma grande surprise, les mariés ont réussi à avancer d’une heure le programme du jour, ce qui m’a bien aidé lors de la séance de couple. Une séance contre la montre, contre le froid et la pluie entre la forêt et un ruisseau bien accompagnés de parapluies.

La cérémonie commence et la pluie aussi, heureusement elle s’estompe pour les photos de groupe. Nous avions donc une belle vue sur les montagnes et les arbres en pleine mue. S’en suit la séance de couple où la mariée a vaincu le froid avec brio.

Après l’apéro, quelques pas de danse à l’extérieur pour se chauffer à l’ouverture de bal. Un moment magique avec des mariés décontractés et une vue très photogénique.