photographe mariage

Photographe de mariage

Lors de cet événement unique, je saurai rester extrêmement discret et capturer toutes vos émotions. Cela commence par votre contact, suivi de notre rencontre. En tant que photographe de mariage, il est temps pour moi de bien comprendre le déroulement de la journée, les personnes impliquées et le ou les lieux choisis. Au terme de cet entretien, je vous enverrai le contrat qui définit le cadre de mes obligations, des vôtres ainsi que mes heures de présence.

Vient ensuite le repérage des lieux du mariage et éventuellement la rencontre avec l’officiant(e). La recherche des meilleurs endroits pour les photos de couple et de groupe. C’est à ce moment là que je ressens ce petit pic d’effervescence, le défi de choisir les meilleurs points de vue en faisant attention aux détails. « Si il pleut, si il y a un camion qui se gare derrière »?

Le jour J


Photographe de mariage enquêteur

30 minutes avant l’arrivée du marié, je repère les lieux encore une fois, vous savez cette histoire de camion parqué au mauvais endroit, ou le ciel qui se couvre et qui rend l’intérieur de l’église très sombre…

Histoire de régler les derniers détails. Le marié arrive, la première photo d’une bonne série. Jauger le taux de stress du marié et le rassurer, je serai toujours avec vous, même si vous ne me voyez pas.

Puis vient la mariée et les yeux du futur mari qui brillent. S’en suit sortie de l’église, se faufiler et gêner le moins possible les convives qui attendent les mariés avec impatience. Les premières auréoles commencent à se former sous mes bras.

Photographe de mariage discret

Séance avec les mariés, la pression retombe, je les observe dans leur bulle les yeux pétillants et leur visage plein d’émotions. On plaisante et on enchaine les poses, pas trop longtemps, il faut gérer le temps, que les invités ne s’ennuient pas. Photos de groupes, organisés au métronome avec la personne en charge du timing de la journée. Apéro, se dépêcher que tous soient pris en photo avant l’effet visible de l’alcool. Mon stress retombe un peu, et je peux reprendre un peu de forces, faire un premier tri avant l’entrée des mariés pour le repas.

Prendre l’atmosphère de la salle, la luminosité, le réglage du flash pour avoir la lumière la plus douce possible. Ouverture de bal, trouver le bon temps d’exposition pour avoir quelques fondus harmonieux en captant l’ambiance lumineuse de la piste de danse et poursuivre jusqu’au bout de la nuit, en sachant s’arrêter et se retirer au bon moment.

Photographe de mariage en informatique

Je rentre avec une petite idée des photos qui seront dans le top pour un éventuel livre. Transfert des quelques 1800 – 2500 images sur mon ordinateur et DODO.

Tri, sélection des images, retouches et sauvegarde, ce qui correspond à peu près aux heures de prises de vues, voire une fois et demi. Les retouches sont appliquées sur photoshop et lightroom, aucune modification ne sera faite sur le physique. Mise en place de la trame du futur livre des mariés et placement des images dans celui-ci. Envoi aux mariés des images et de la proposition du livre. Les quelques éventuelles retouches et les images qui ne seront pas publiées aux invités.

Création de la galerie pour les invités et petit article que je rédige sur ce site.

Pour ce type de mariage, je pense consacrer env. 23 à 25 heures de travail.

Combien ça coûte?

Afin de vous donner un prix qui corresponde à votre mariage, remplissez le petit questionnaire ci-dessous, je vous enverrai un devis par mail. Si vous le désirez vous pouvez prendre un RDV pour discuter de votre projet de vive voix et ainsi se voir dans mon studio à Clarens.

Comment va se dérouler votre mariage?

Gardez des souvenirs de ce jour qui passe en un éclair!

Je propose un livre personnalisé, aussi bien au niveau du style de livre que dans sa conception.

Des pages rigides pour observer vos souvenirs sans déformations.

Une impression lumineuse et pleine de couleurs.

  • Une impression photographique unique avec une gamme de couleurs plus large que la plupart des albums photos.
  • Papier brillant, lustré HD, mat HD, papier texturé « Fine Art », impression photographique sur papiers métallisés mats ou brillants laminés et impression offset.

Une couverture entièrement personnalisable.

  • Des matières en cuir, vachettes ou similicuir.
  • Des textiles coton ou lin.
  • Du bois, fibre de bois ou liège.
  • Couvertures métalliques peintes brillantes ou mattes.
  • Le tout disponible en plusieurs couleurs.