Demande en mariage,  extérieur

Demande en mariage

Incognito, j’attends ce couple, sur la terrasse du baron tavernier, le personnel s’affaire à mettre en place les derniers détails. Présent bien avant l’arrivée des futurs fiancés, je fais le repérage habituel pour prendre la température. Une session le matin avec un soleil bien haut dans le ciel. De quoi donner beaucoup de contrastes sur les visages, bref des conditions redoutées par tout photographe de portrait. Heureusement j’ai pu prendre quelques accessoires pour adoucir ces contrastes.

De retour sur la scène où tout va se jouer, je communique par mail pour m’assurer que tous les détails soient parfait pour sa demande. Heureusement, le fiancé était réactif, il manquait des chaises que j’ai eu le temps de placer juste avant leur arrivée.

Seul sur la terrasse, avec mon sac à coté de moi mon réflex dedans réglé et prêt à l’action. Ils arrivent et se mettent à table, tout va très vite, l’écrin contenant l’anneau caché derrière le dos du fiancé vient s’ouvrir devant eux. Il y a une sorte de battement de quelques secondes rythmé par mon déclencheur avant une avant une vague d’émotions. Après le oui de la fiancée, je les laisse dans leur bulle et prends quelques images à distance.

Une fois l’adrénaline redescendue, nous partons dans les vignes pour réaliser quelques portraits, avec une petite mise en scène de demande en mariage dans les vignes. Des portraits avec un panorama à couper le souffle, des images magiques!

La session terminée, place à l’édition des images, l’atténuation des ombres et l’ajustement des hautes lumières très présentes.