Photographe famille
extérieur,  News,  Portraits

Séance photo en famille dans les vignes

Le Lavaux, quelle beauté! Ce couple venu des États-Unis pour leur vacances l’ont bien compris! Rien de tel qu’une séance photo au soleil couchant pour retrouver la beauté de la région. Dans l’attente d’avoir des images qui résument assez bien la Suisse, j’ai tenté d’avoir les montages un lac et plein de vignes.

Une recherche approfondie sur l’emplacement, la tranche horaire ainsi que le parcours ont été la clé de cette séance photo.

Une séance attendrissante avec leur petite fille qui a foulé les terrasses de Lavaux pour les premiers pas de sa vie. Des souvenirs à ressortir dans quelques années.

De retour devant mon écran, je trie et transmets le catalogue des images à sélectionner. Une fois les images choisies, place à l’édition des contrastes (et il y en a beaucoup!). Des contre-jours avant le coucher de soleil, il faut bien doser l’exposition pour garder la vue magique du Lavaux et du ciel sans que la famille soit totalement dans l’ombre. Des couleurs, l’appareil photo choisit lui-même la balance des blancs (paramètre que je lui laisse volontiers). Souvent, des couleurs trop vives qu’il faut apaiser.

Une fois le travail fini, mes images vont traverser l’Atlantique depuis mon serveur pour rejoindre cette famille.